A l’origine, sur Stavingar, seule la faune était présente. Un jour, de nombreux bateaux arrivèrent et les Hauts Elfes peuplèrent la terre de Stavingar. Ils construisirent le royaume de Talmirillion et la belle Aetian, capitale du royaume. Il y eu de nombreuses guerres contre des Orques venus d’on ne sait où mais le Talmirillion continuait son expansion.
Cent ans après la venue des Hauts Elfes, des Hommes arrivèrent par la mer. Ils avaient tous de brillantes armures et de puissantes épées à leurs ceintures, même les femmes. Ils furent accueillis chaleureusement par les Hauts Elfes et ces nouveaux arrivants allèrent s’installer assez loin du Talmirillion de l’époque. Les deux royaumes prospérèrent seuls pendant environ 30 ans, faisant quelques guerres contre des Orques pour l’expansion de leurs royaumes mais des Elfes furent repérés pas loin du rivage par des Hauts Elfes qui allèrent les accueillirent avec joie.
Après leur avoir donné une carte de la partie connue de Stavingar, ils leur dirent que la vaste forêt à l’Est serait idéale pour faire leur demeure et les Elfes des bois acquiescèrent, avant de se mettre en route.
Pendant environ 300 ans, rien d’anormal ne se passa : les Hommes avaient obtenu un empire aussi grand que maintenant, les Elfes des bois avaient peuplé la Grande forêt dans sa presque totalité, ne laissant qu’une centaine de mètres entre la fin de leur royaume et la lisière et enfin, le Talmirillion était plus grand que jamais. Mais le plus étrange fut la découverte d’un petit homme disant être un Hobbit et que les terres verdoyantes entre l’Empire et Talmirillion appartenaient aux Hobbits depuis bien longtemps et qu’ils étaient d’ailleurs content de ne pas être dérangés. Les trois autres royaumes les laissèrent donc en paix et quelques années plus tard, des Nains furent repérés dans les montagnes et les Hauts Elfes allèrent les voir.
Une alliance fut faite entre les 4 royaumes qui pouvaient combattre.
Cette alliance fut d’ailleurs fort utile quelques années plus tard lors d’une grande attaque des Orques où des Orques noirs furent repérés, dans les rangs ennemis. Seulement quelques années plus tard, les Elfes noirs traversèrent les montagnes du Nord et commencèrent la destruction des peuples libres pour atteindre les Hauts Elfes. L’Empire fut mis à feu et à sang et les armées de l’Empire durent se replier aux frontières du Talmirillion. Lorsque les armées des Elfes noirs arrivèrent, une immense bataille fut menée et à la fin, les Elfes noirs fuyaient et leur roi gisait aux pieds des rois Elfe, Nain, Homme et Haut Elfe. Des éclaireurs suivirent les Elfes noirs et découvrirent leur refuge.
Depuis lors, les montagnes sont toujours surveillées.
L’Empire, en cinq ans, fut reconstruit et devint le royaume ayant la plus importante force armée. Depuis ce jour, plus aucune guerre ne requis l’utilisation de l’Alliance pour la survie d’un des royaumes. Vers 950 après l’arrivée des Hauts Elfes, des nomades appelés Hommes d’Ungor arrivèrent depuis des terres inconnues. Ces nomades répartis en tribus étaient au début inoffensif mais ils trouvèrent les Elfes noirs et firent une alliance militaire contre les quatre royaumes : les Elfes noirs voulaient les voir périrent ou tomber en esclavage pour l’affront lors de la dernière guerre et les Hommes d’Ungor voulaient prendre les territoires des 4 royaumes. A présent, une tension constante règne, tandis que les ambassadeurs essayent tant bien que mal d’apaiser cette tension politique et militaire.
Aujourd’hui, en l’année 1043, la stabilité pacifique de Stavingar semble défaillante, les troupes du Mal se regroupent…
____
*Histoire écrite by Alpha'
*Mise en page et légères modifs by moi-même