Nom: Sorat' Aalbadir
Race: Humain
Age: 32 ans
Physique: Homme a la peau mat,de belle taille pour un poid equivalent
Sorat' est large d'epaule et fort comme un Turc,ses larges mains servent aussi bien a tenir le cimeterre sacré que distribuer des mégabaffes ou encore jouer du soniladii
Barbu,ses yeux noirs perçant verrait meme dans la nuit...si il ne ronflait pas une fois le soleil couché!
son sourire est d'une brillance eclatante ,pour cause la dent en or qui orne le tout!
Ses cheveux bouclés descendent jusqu'en dessous de son nez droit et aiguisé.Il est habillé a la mode des Homme des sables de Dahdjara.Un sacré bonhomme!!!
Caractere:Sorat' et homme plein d'équitée,il prefere de loin sa raison a sa passion;mais en presence d'injustice la colere l'attrape et ne le lache qu'une fois l'ordre rétablit
Solitaire,du fait de sa vie de mercenaire,il aspire au fond de son coeur a l'Amour et la Paix.Il aime jouer du Soniladii,petit instrument a corde du desert,et il aime beaucoup le thé.
Histoire personnelle: Meme si il n'aime pas la racontée au premier venu,Sorat' est le fils de Cheik Aalbadir,gardien de l'Oasis de Niim,ou etre un homme destine soit a etre berger,soit guerrier
Sorat' voulait etre berger,mais toute les places étant prise,il dut se faire une raison,raison qui devint:"Mon cimeterre,que je les envoi au cimetierre!"
Sous l'oeil expert de maitre Aldubi Masair(oui oui celui la!)notre Sorat' eu tout le temps de raisonner face aux brigands,Djinns et homme-lézard qui n'avait rien d'autre a faire que d'attaquer Niim!
Toute la tribu était d'accord pour dire que c'était grande benediction qu'il ne fut pas berger,les filles en était amoureuse,les garçons l'admirait,ce qui posa probleme:qui voudra etre berger si tout les jeunes veulent etre guerrier?Cheik Aalbadir se grattait la tete de cette question mathématique,et donc,la soumise au conseil du soir.
Les Vieux deciderent que Sorat' avait rempli une bien belle mission en motivant les troupes, mais qu'il pouvait faire bien plus pour l'Oasis,notamment vendre ses services comme mercenaire.
Sorat' était encore jeune,il n'était pas marié,il demanda néammoins l'avis de son professeur,qui,naturellement,l'enjoint a suivre les Anciens.Il ajouta aussi que c'etait ideal pour parfaire son entrainement.Les adieux furent poignant.
S'ensuivirent 11 années de garde de caravanne,de sauvetage de veuve et d'orphelins,d'exploration de caverne aux merveilles,de combat sans merci contre les Rahjgoud et autre méchant du desert...et ...et rien!
Malgré tout ça Sorat' avait l'impression d'un grand vide dans son existence,toutes ces année d'action lui faisait regretter la vie de berger qu'il n'a jamais connu,la compagnie d'une femme commençait a lui piquer le coeur de plus en plus souvent.
-Que faire?se dit il,sachant deja qu'il allait rentrer,ce qu'il fit l'instant d'aprés.
Les larmes coulerent pour la premiere fois de sa vie,une fois arrivé
Mort,tous morts
le choc fut tel que le guerrier tomba dans l'alter-monde,l'impalpable,ou mythes et légendes sont rois.
La-bas,des visions,des voix l'assaillirent:
-QUE VEUT TU , MORTEL?
-Je veux savoir! Eut peine a proferer son esprit torturé
A cet instant ,deferlante d'image: troupes obscure!sang!feu!cris!massacre!haine!haine!haine!
-NOooOOON,ASsez!ASSEZ!!!
-QUE VEUT TU , MORTEL?
-Justice! Je fait serment de JUSTICE!
-MMMH...VA!
A son reveil,Sorat' était différent,ses vetement avait changés en un blanc immaculable,et,devant lui se tenait un Cimeterre en or,marqué de part en part en lettres d'argent:
"Tenu par le bras des justes,pour la justice,Rawal appartient au coeur purifiés de leurs péchés,pour purifier le monde des pécheurs condamnés"
-Rawal...
De l'arme émanait une lueur aveuglante,a son contact,Sorat' eu des visions l'indiquant ou trouver les meurtriers.
Rawal lui indiqua que sa cause étant juste,L'élément prédominant son humeur serait sien.
-hé bien la je suis préssé! fulmina notre bédouin préféré,impatient de commencer a en finir!
Le vent l'enveloppa,et c'est a moitié baigné par une tornade de sable qu'il fusa a travers le desert.
Il ne tarda pas a arriver a la grotte.Les méchants ne se doutait de rien,ivre,ronflant,baignant dans leur tas d'or et de vins...
Sa rage le transforma en feu,explosif,ils eurent tout le temps de gouter sa colere.
La panique s'empara des brigands,Sorat' s'empara de leurs Ames.
Certains resisterent,un peu.Mais il ne fallu pas longtemps pour que la grotte retrouve son calme ancestral.
Mort,tous morts.
Rawal parla:
-Sorat'...Sorat' tu as accompli ta mission envers ta famille,mais tu n'as pas accompli ton destin...Va...Va en Stavingar,bras de Justice,tu y sera de quelque utilitée.
Les Avalanches successive de son et d'images indiquerent la route a suivre.
Il les suivit tel le vent,jusqu'a arriver au port de Djoub,ou,il embarqua.
le voyage fut long et eprouvant pour un bedouin qui n'a jamais prit le bateau,les trois premieres semaines Sorat' fut malade et ne put sortir de sa cabine!
Il se refugia alors dans l'Alter-monde ou il apprit des esprits la bonne utilisation des dons qui lui ont été octroyés.
Fort de cet apprentissage,le reste du voyage fut bien plus confortable! Notamment lorsqu'il nagea avec les Dauphins,il aida aussi l'equipage a se sortir d'une tempete causé par les Djinns Marins et vainquit la deferlante d'Homme poulpe grace a sa colere foudroyante!
Aprés toutes ces péripéties c'est avec une joie d'arc en ciel que Sorat' débarque en Stavingar...