Le Monde de Stavingar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Stavingar

Voyageurs imprudents du net, vous venez de tomber sur un site étrange, bien malgré vous...Il est trop tard pour revenir en arrière...
 
AccueilPortailS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Ecrits de Stavingar

Aller en bas 
AuteurMessage
Konrad
Grand capitaine de l'Empire
Konrad


Messages : 139
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33
Localisation : Vous n'en savez rien. Et c'est mieux pour vous...

Les Ecrits de Stavingar Empty
MessageSujet: Les Ecrits de Stavingar   Les Ecrits de Stavingar Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:36:13

Konrad avait pour habitude, depuis un certain temps, d'aller faire un tour à la bibliothèque. Les archives de cette dernière étaient mémorables, une source de savoir impressionnante à vrai dire. C'est ici que Konrad mit la main sur un livre poussiéreux, qui semblait à l'abandon.
Toutefois, le feuilletant quelque peu, il remarqua que ce livre contenait toute l'histoire de Stavingar, raconté par Eldior, un sage, considéré comme un saint par certains.

Bien évidemment, l'ensemble était un peu brouillon, et la syntaxe était bien différente de celle présente aujourd'hui, aussi Konrad se décida à tout retranscrire le savoir de ce livre manuscrit, sur un de ses propres livres, vierge.
Cette entreprise n'allait pas être de tout repos, car la lecture était compliqué, l'auteur ayant écrit les remarques lui venant à l'esprit, sans chercher à les ordonner, pour rendre le tout compréhensible.

-Bien, voilà qui va sans doute m'occuper, et cela me permettra par ailleurs d'en connaître plus sur cette Terre de Stavingar, par le biais des aventures de ce vieil homme...

Le périple pouvait commencer...

(H-Rp : Arrow affaire à suivre prochainement, merci de ne rien écrire dans cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Grand capitaine de l'Empire
Konrad


Messages : 139
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33
Localisation : Vous n'en savez rien. Et c'est mieux pour vous...

Les Ecrits de Stavingar Empty
MessageSujet: Re: Les Ecrits de Stavingar   Les Ecrits de Stavingar Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:14:12

Introduction

Prémice d'une pensée lointaine, Mémoires de Eldior Le Sage.


Aussi loin que je me souvienne, mes voyages m'ont toujours amené la sagesse. J'ai voulu rapidement connaître ce qui m'entourait, et ainsi découvrir les racines de cette Terre. C'est pour cela que j'ai quitté les miens. Je ne suis rien d'autre qu'un mendiant, qui vagabonde à sa façon. Toutefois, la vieilesse me prend, aussi je dois me réduire à noter dans cet ouvrage mes périples passés, car j'ai bien peur de ne plus m'en souvenir dans peu de temps, alors que je souhaite raconter mon existence à mon entourage...

L'aventure, c'est avant tout une source de savoir constante. Mon aventure à moi m'a permis d'acquérir un grand savoir, et une importante connaissance de Stavingar. Ce savoir, il me faut le transmettre, car il serait alors perdu, le jour de ma déchéance dans l'oubli.

J'ai fait des rencontres, des découvertes, des erreurs. Tellement de choses, que je ne sais par où commencer... Je pense me décider à commencer par le commencement, tout simplement. Viendra tout d'abord l'ébauche de cette terre, que j'ai appris à connaître, avant de me plonger plus en avant. Stavingar est comme toutes les choses, elle a eu un commencement, elle aura une fin.

Je ne connais que son commencement, du moins à ma façon, ainsi que son évolution sur une multitude d'années. Je ne connaitrais sans doute pas sa fin.

Commençons...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Grand capitaine de l'Empire
Konrad


Messages : 139
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33
Localisation : Vous n'en savez rien. Et c'est mieux pour vous...

Les Ecrits de Stavingar Empty
MessageSujet: Re: Les Ecrits de Stavingar   Les Ecrits de Stavingar Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:37:22

Première partie


Mémoires de Eldior le Sage.


Longtemps je me suis demandé pourquoi et comment l'Homme est apparu sur Stavingar, et pourquoi il appartient à présent à un solide empire. Je dois sans doute pour cela revenir au commencement de toutes choses. J'ai parcouru la terre, et j'ai visiter le Talmirillion, noble terre de nos voisins les Hauts Elfes, grands possesseurs du Savoir, les Anciens de cette Terre.

C'est en Talmirillion que mes recherches sur Stavingar ont été fructueuses. En effet, je fut accueilli dignement par son peuple, malgré mon apparence vagabonde et, à ma simple demande, on me mit en relation avec le Roi de cette terre. Je reviendrais plus tard sur Alphanath, digne représentant des siens.
Le Roi du Talmirillion me permi donc d'avoir un accès sans limite à sa grande bibliothèque, comparable à un fleuve d'intense courant de savoir. C'est dans cette bibliothèque que mon esprit s'épanouit.

Selon les écrits, et cela n'est plus à démontrer, les Hauts-Elfes furent la première race civilisé à mettre le pied sur Stavingar. Leur arrivée sur cette terre doit rester inconnue, je dirais donc que ce fut à la suite de longues péripéties que nos voisins du sud-ouest parvinrent sur la terre de Stavingar.
Très vite, leur empire fut fondé, et ils se mirent en quête de découvrir le reste de Stavingar. C'est ce qu'ils firent en partie d'ailleurs.

Une centaine d'années passèrent, sans que les Hauts Elfes eurent à se soucier de quoi que se soit. Ils vivaient agréablement au jour le jour, sur cette terre où ils étaient seuls. Vint alors l'Humain, ma race, mon sang. Nous arrivâmes par la mer, sur de longs bateaux effilés. Les Humains présents sur ces bateaux, que l'on peut considérer comme des colons, accostèrent sans aucune difficulté.
Très vite, les Hauts Elfes les accueillirent et entamèrent l'intégration des Hommes à ce nouveau monde.

Les Colons furent surpris de cette accueil chaleureux, et purent découvrir les Hauts Elfes, qu'ils ne connaissaient que dans les Légendes. Cette civilisation si pacifique et rempli d'un savoir jusque là inégalé, les mirent tous en confiance.
Ils restèrent plusieurs jours en Talmirillion, mais l'envie de découverte des Humains fut leur plus forte tentation, et c'est ainsi que ma race décida de s'enfoncer dans les terres de ce monde inconnu.

Escortés de quelques braves Hauts Elfes, ils marchèrent longtemps en direction du centre de cette terre, du moins a-priori, car ils n'en étaient pas sûr, et ne rencontrèrent rien d'autre que de la faune, et quelques animaux, sans aucune attitude néfaste.

Enfin, après des semaines d'efforts, les Hommes arrivèrent dans une grande clairière, entourés d'arbres, bordés d'une rivière, et d'une quantité impresssionante de vivres naturelles. Le charme de cet endroit provoqua "le déclic". Les Hommes installèrent leur colonie à cette endroit précis, et commencèrent à subsister, avec l'aide des Hauts Elfes.

L'heure était arrivée pour la naissance de l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Grand capitaine de l'Empire
Konrad


Messages : 139
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 33
Localisation : Vous n'en savez rien. Et c'est mieux pour vous...

Les Ecrits de Stavingar Empty
MessageSujet: Re: Les Ecrits de Stavingar   Les Ecrits de Stavingar Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:41:22

Deuxième partie


Mémoires de Eldior le Sage.



Avant de parler de la bonne entente des peuples libres de cette terre, venons en tout d'abord à nos plus noires années, et aux temps de malheurs. La Terreur noire, c'est comme cela que cette engeance du Mal fut nommée.

Dans les jeunes années des Hauts Elfes, lorsque ceux-ci venaient seulement de s'installer sur Stavingar, vint le Mal. Des plus profonds tréfonds de cette Terre retentit un cri de souffrance, et de colère. Seuls quelques rares personnes s'en souviennent encore, car peu de monde ont pu assister à la triste représentation du Mauvais, foulant cette Terre.
L'orage vint rapidement des montagnes, sièges imperturbables des Nains, apportant avec lui de sombres nuages, noircissant la face du Soleil, effacant les étoiles. Selon les écrits que j'ai pu recueillir, on raconte que la chaleur était pesante sous ces épais nuages, et que tous s'inquiétèrent de leurs sorts. Toutefois, c'était sans compter l'arrivée des abominations. Les Démons du Monde, plus anciens que cette Terre même, réveillé par quelques sorcelleries...

Très vite, leur venue fut annoncée comme inévitable. En cet ancien temps, seuls les Nains et les Hauts Elfes étaient présents sur Stavingar. Aussi, contre toute attente, ils durent unir leurs forces face à l'approche des Démons. Les plus grands sages se réunirent pour décider de l'avenir de ce monde, car la force des armes était inutile face à un démon, pure incarnation du Mal.

Ce fut un sage Nain qui trouva une soi-disant solution. Il avait apporté avec lui un étrange ouvrage. Il lut un passage de ce livre à l'assemblée, que je vais vous écrire à la suite :


« Contre toute chose mauvaise, un bien est créé. Les Anges ancestrales peuvent annihiler les forces du Mal, lorsque ces derniers infestent le monde. Lui, Kiran, archiforgeron de son temps, créa en son antre la brèche. Il travailla sur son œuvre, une clé de passage qui ouvrira la porte, amenant par cette dernière les Anges. Si vous devez user de la clé, trouvé la, caché dans une grotte profonde, au sein même de la terre, dans la demeure des Nains, à Karak-Nuiraz. Elle vous indiquera l’emplacement du portail. […] Toutefois, n’abusez pas de l’aide divine, elle pourrait se retourner contre vous… »

Tout fut alors simple pour les sages. Si cette clé existait vraiment, on pouvait envisager de combattre à armes égales les démons venus d'en-dessous du monde. Une communauté fut rassemblée, les plus braves et les plus valeureux, à la fois sages et puissants, pour trouver la clé, et demander ainsi l'aide des Anges.
Ce fut alors, avant même que les recherches de la Clé furent lancées, que le miracle s'accomplit. Du jour au lendemain, les démons repartirent d'où ils étaient venus, sans aucune explication. Certains dirent alors que leur maître, si maître il y avait, les avaient tous rappelés pour une autre tâche. Néanmoins, personne ne connait à ce jour la véritable réponse à cette soudaine abandon de conquête, de la part des plus mauvaises créatures des Mondes.

Bon nombre de siècles ont passé depuis ce jour, et peu de gens en savent quelque chose. Mais si par hasard vous deviez combattre le Mal, pensez alors à Kiran, et à son dur labeur, qui peut donner l'espoir aux peuples libres de cette terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ecrits de Stavingar Empty
MessageSujet: Re: Les Ecrits de Stavingar   Les Ecrits de Stavingar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ecrits de Stavingar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie de Stavingar
» Carte de stavingar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Stavingar :: L'Empire :: Tyrus, capitale de l'Empire :: Le Palais Royal :: La bibliothèque du palais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser